Zoom interne à l'aube d'un jour nouveau
Besoin de se connaître et de se révéler. Qui suis-je? J'incarne une femme aux mille visages qui doit se dessiner et trouver ses traits. Aujourd'hui, je suis une esquisse, hier un brouillon, demain je serai un tableau, une œuvre d'art, un vrai chef d'œuvre. Je serai un tableau que l'on admirera, que l'on protègera, un tableau dont la technique sera fine, recherchée, un tableau qui émouvra, qui inspirera.
Je dois chercher en moi, le peintre qui me dessinera, me façonnera. Chercher, remonter jusqu'aux abîmes de mon histoire afin de gommer toutes les imperfections. Je ne pourrai pas les effacer car les traits sont ancrés dans ma chair comme le crayon de bois dans le papier mais juste les atténuer, les fondre dans ma personnalité qui se construit, enfin.
Me protéger pour mieux appréhender mon avenir. Je dois gratter la peinture écaillée, démouler le cadre pour mieux façonner les fissures. Je me reconstruis, je me démantèle, je me désarticule. Demain sera toujours mieux qu'aujourd'hui. Avancer pas à pas, centimètre par centimètre, ne pas aller trop vite de peur qu'une poussière vienne briser cette construction. Écrire reste le moyen actuel le plus adéquat pour commencer car chaque trace est une marque du chemin à faire. Chaque trait est une pièce du puzzle. Écrire pour survivre; écrire pour exorciser mon être, mon mal être; écrire pour mieux comprendre, mieux se connaître, mieux se construire. Qui suis-je?
Que souhaite- je? Qui veux je être? Mais aussi qui étais je ?
Une partie de moi est morte. A moi se savoir quelle femme veut naître?
Autre jour autres pensées. Un pas en avant dans le mieux être. Moins de pleurs, encore des angoisses mais la volonté d'avancer domine. Je ne veux plus flotter au fond de la piscine et voir cette morte vivante longée les murs, rampée au sol et aux volontés des autres. Être soi c'est aussi s'affirmer dans son identité, encore faut il aujourd'hui la dessiner?
Je suis mère, je suis professionnelle, je suis femme. Je serai en devenir une amante. Sur ces deux derniers visages, il faut encore désherber, déraciner pour mieux semer ensuite. Se chercher, aller au fond de soi et au bout de soi. Écrire c'est peut être dessiner pour dépoussiérer et ensuite aller de l'avant. N'aie plus peur de ce que tu trouveras: le chemin c'est moi qui le choisis et fais en sorte qu'il soit enjolivé par des fleurs et non obscurci par des ronces. Avance droit devant et demain tu seras toi.
Chercher ce qui me façonnait et trouver ce qui me construira. Être séduite, séduisante. Être désirée, désir ante. Être aimée, aimante. Mais surtout être soi : femme tonique , pleine d'énergie ouverte à soi et au monde, une femme pleine de vie où le soleil rayonne en elle et illumine le monde. Être elle car c'est ce que je suis et non ce que je veux être indépendamment de tout. Alors avance, libère et transforme cette énergie en bonheur de vie.
Autre jour autres pensées. Avancer sans trop se retourner et regarder loin devant soi...pour soi. Penser à vivre pour soi et être bien avec ceux qu'on aime, pour ceux qu'on aime. Se détacher des gens qui vous maltraitent car ils sont une destruction ; aller vers ceux qui vous apportent du bonheur, de la considération, du respect, de l'honnêteté.... être considéré comme une être humain.
Autre jour autre pensée je suis moi.... toujours en devenir ….. toujours en mouvement au grès de mes rencontres … mais je suis enfin moi avec mes moulures et mes peintures … sans articifices enfin MOI.
